Prix Avenir Métiers d’Art 2016 : les jeunes talents à l’honneur pour les JEMA

Le 06/04/2017

Le 30 mars dernier, à l’occasion de l’inauguration officielle des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), la fraîcheur des jeunes pousses était à l’honneur avec la remise des Prix Avenir Métiers d’Art 2016.

Organisés par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), avec le soutien de la fondation Michelle et Antoine Riboud et de Banque Populaire, les Prix Avenir Métiers d’Art distinguent chaque année les meilleurs élèves des filières de formation aux métiers d’art, du niveau V (CAP) au niveau III (DMA).

Les lauréats nationaux, nommés suite à un jury par niveau parmi les finalistes régionaux, se voient récompensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée cette année à Bercy, au Ministère de l’Economie et des Finances.

Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, Lyne Cohen-Solal, présidente de l’INMA, et Julie Martin, représentant la fondation Michelle et Antoine Riboud, ont respectivement remis leur prix aux lauréats des niveaux III, IV et V.

Véritable opportunité pour ces jeunes de nouer de précieux contacts dans le monde professionnel, cette soirée a pu affirmer une nouvelle fois l’attachement de l’INMA à valoriser les jeunes talents et à les accompagner dans leurs premiers pas vers leur future vie de professionnels des métiers d’art.

Prix Avenir Métiers d’Art 2016 : les jeunes talents à l’honneur pour les JEMA

© Augustin Detienne