Retour sur le speed-dating VIA Design d’espace & Métiers d’art

Le 06/06/2018

Le 6 juin 2018, le Musée des Arts Décoratifs a accueilli le speed dating organisé par le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). Des prescripteurs (architectes, décorateurs) sont venus rencontrer, par session de 12 minutes, des entreprises, manufactures, artisans d'art et industriels reconnus et sélectionnés pour leur créativité et leur savoir-faire. Pour l’INMA et les participants, cette journée a été une belle façon de montrer une nouvelle fois le potentiel des savoir-faire d’excellence dans l’architecture et le design d’espace.

500 participants, 1 500 rendez-vous, 12 minutes pour échanger sur ses besoins : cet événement professionnel exceptionnel a été, cette année encore, un beau tremplin pour les prescripteurs et entreprises, fabricants, artisans d’arts participants. 21 professionnels des métiers d’art étaient présents pour ces rendez-vous au cœur d’un lieu emblématique de l’art de vivre à la française, la nef du Musée des Arts Décoratifs.

L’INMA et les Ateliers de Paris ont sélectionné ces professionnels à la suite d’un appel à candidature, en partenariat avec le VIA et le magazine AD. L’objectif : faire matcher les besoins exprimés par les prescripteurs lors de leur inscription avec les compétences des professionnels des métiers d’art, pour organiser des rendez-vous efficaces, et créer des synergies entre professionnels.

De bois, de verre ou de textile : cette journée d’échange a été l’occasion pour les prescripteurs d’aller vers de nouveaux domaines, ceux des savoir-faire d’excellence.

Rencontres, partage d’idées, concrétisation et lancement de projets ont rythmé la journée.. À suivre !

Pour clôturer cette édition, Lyne Cohen-Solal, présidente de l’INMA, a souligné toute l’importance que prennent les métiers d’art et les savoir-faire d’excellence dans leur capacité à collaborer toujours plus avec des disciplines comme l’architecture et le design contemporain et réaffirmé la volonté de l’INMA d’être engagé aux côtés des professionnels des métiers d’art. Rendez-vous en 2019 pour de nouveaux speed-dating !

Retour sur le speed-dating VIA Design d’espace & Métiers d’art