Ateliers Caserne Château Landon

Le 02/07/2018

Une plateforme d’innovation dédiée à la mode et à la création est en train de voir le jour dans l’ancienne caserne Château Landon, dans le 10ème arrondissement de Paris. Jusqu’au 5 septembre, vous pouvez candidater pour intégrer un des ateliers.

Située à proximité de la gare de l’Est; cette caserne de pompiers construite en 1879 est constituée de 5 corps de bâtiments autour d’une cour fermée. Suite à sa désaffection en tant que caserne de pompiers en 2005, la RIVP a soumis à la Ville de Paris un projet de réhabilitation et d’extension pour y créer une plateforme d’innovation dédiée à la mode et à la création.

La réhabilitation prévoit donc la création d’ateliers pour créateurs et jeunes marques, des espaces de coworking, des salles de réunions ainsi qu’un lieu dédié aux manifestations et défilés de mode pour une surface totale d’environ 4 000m².

Conditions

Les projets devront être conformes à la volonté de la RIVP de créer une pépinière d’entreprises dédiée à la mode et à la création. Ces projets devront aussi êtres soignés d’un point de vue environnemental, social et éthique : recyclage de matériaux, préservation des ressources naturelles, démarche sociale et solidaire, ouverture vers le quartier et ses habitants.

Dossier de candidature

A télécharger ici

Date limite de réception des candidatures : mercredi 5 septembre 2018 à 12h00.


Plus d'informations : https://www.rivp.fr/nos_actualites/appels-a-projets/

Ateliers Caserne Château Landon