Consulat de la Gaîté

Le 20/06/2018

Jusqu’en novembre 2018, le Consulat de la Gaîté investit le 14ème arrondissement : sur le chantier des futurs ateliers Gaîté, 3 000m2 sont dédiés à un art de vivre et responsable et festif. Une boutique et des ateliers sont installés : professionnels des métiers d’art, vous pouvez dès maintenant répondre à l’appel à candidature pour faire partie de ce projet unique.

L’INMA s’associe à cette démarche et soutient le Consulat dans son appel aux métiers d’art. Lieu de rencontres et d’échanges, Le Consulat imagine et expérimente des modes de vie plus durables. Les métiers d’art, fondés sur l’intelligence de la main, la passion de la matière, la force de la créativité et le goût de la transmission sont, sans aucun doute, des acteurs de ces modes de vie. 

LA BOUTIQUE DU CONSULAT

Fidèle aux valeurs du Consulat de la Gaité, la Boutique recherche des pièces réalisées alliant le design aux exigences d’une économie consciente, tournée vers le développement durable.

Vêtements, accessoires et objets pour la maison sont activement recherchés pour être présentés à nos visiteurs. Artisans indépendants, ateliers, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature pour intégrer la Boutique

Dates de l’ouverture de la Boutique :
Du 25 juin au 31 août 2018
Du 1er octobre à fin novembre 2018

Télécharger l’appel à candidature

LES ATELIERS

Vous avez besoin de réaliser un travail ou une série de travaux ? Vous souhaitez montrer vos réalisations dans un espace public ? Le Consulat met à disposition des espaces d’expression ou de travail.

 Tout projet peut être proposé en respectant les engagements suivants :  
• Exercer son savoir-faire en respectant les engagements de traçabilité des matériaux et de durabilité des pièces
• Proposer au public une initiation à son savoir-faire ou une présentation pratique de celui-ci au moins une fois pendant la durée de la résidence  

Dates des occupations :
Entre le 1er Juillet - 31 Août 2018
Entre le 1er Octobre - mi-novembre 2018
(pour une période allant d’une semaine à un mois maximum)

Télécharger l’appel à candidature

 

Le Consulat de la Gaîté est un lieu éphémère porté par l'association G.A.N.G
http://www.leconsulat.org/

Consulat de la Gaîté