Glassworker 2018

30/10/2017 - 15/01/2018

Le Musée/Centre d’art du verre de Carmaux (MCDAV) accueillera deux souffleurs de verre en résidence du 19 mars au 22 octobre 2018.

La résidence est un temps de création, de production et d’expérimentation, défini avec les artistes sur des problématiques de recherche particulières touchant à des points importants de l’histoire du verre, de l’histoire de l’art, du design ou de la réflexion sur ces domaines, mais encore sur d’autres problématiques ou désirs conceptuels et/ou formel voire matérialistes.

La résidence du MCDAV est ouverte aux verriers professionnels, en donnant la priorité aux jeunes créateurs, ayant un projet de création s’inscrivant dans un processus de recherche lié aux métiers d’art, au design ou aux arts plastiques.

La résidence est partagée en deux temps, l’un consacré au travail de recherche artistique et l’autre dédié à des actions pédagogiques (démonstrations, contact avec le public) et de production (objets réalisés pour la boutique du musée).

Le MCDAV met en œuvre tous les moyens de production nécessaires à la réalisation du projet : matériaux, techniciens, locaux, tout est pris en charge. Il est demandé en contrepartie qu’une partie des pièces soient cédée gracieusement en fin de résidence pour venir enrichir le fond de collection du musée.

Télécharger l’appel à candidature

En savoir plus

http://www.museeverre-tarn.com

Glassworker 2018