Prospection et développement d'affaires à l'international | CRMA Île-de-France

01/10/2017 - 10/10/2017

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France (CRMA IDF) organise une mission de prospection et de développement d’affaires dans les pays du Golfe (Koweït, Qatar et Emirats Arabes Unis), du 13 au 22 novembre 2017.

La mission est ouverte aux entreprises artisanales du secteur Habitat/Décoration et Métiers d’Art. Un programme de rendez-vous individuels permettront aux professionnels de rencontrer, en fonction de leur cahier des charges, de nouveaux partenaires commerciaux : prescripteurs projets publics/privés, architectes d’intérieur, décorateurs, galeristes, acheteurs hôtellerie et grands magasins, agents ou clients directs, etc.

>> Les pays du Golfe,  dont Dubaï reste le hub régional, ouvrent les portes d'un marché de plus d’2 milliards d’habitants (Qatar, Koweït, Irak, Iran, sous-continent indien, Afrique de l’Est...)
>> Une économie ouverte  avec une constante augmentation des importations depuis 2003.
>> Un grand pouvoir d'achat. Ex : PIB / habitant de 43500 $ (39 500) aux Emirats Arabes Unis.
>> L'excellence française reconnue, de nombreuses marques françaises y sont présentes.

Cette mission offre aux entreprises l’opportunité de bénéficier d’une approche optimale de cette Région.

L’OFFRE COMPREND : 

>> étude des candidatures et validation de la sélection des entreprises

>> identification, qualification et sélection des contacts qataris, émiriens, internationaux et français présents à ABU DHABI, DUBAI, KOWEIT et DOHA.

>> validation des opportunités de l’offre Entreprise,

>>  préparation à la mission : sensibilisation aux marchés des Pays du Golfe, modes de distribution, évolution, perspectives et développement liés aux évènements à venir : Coupe du monde de football, Exposition Universelle, panorama des opérateurs du secteur des produits de luxe - habitat – décoration et mode, méthodologie de la prospection,  approche juridique et interculturelle.

>> Organisation et programme de rendez-vous d’affaires ciblés individuels, B to B, dans les deux pays (4 villes : KOWEIT, DOHA, ABU DHABI et DUBAI).

>> accompagnement et suivi sur place

>> un « package » voyage / hébergement à un tarif négocié.

>> une réunion de bilan dans le mois qui suit l’opération et une journée de suivi dans les six mois suivant la mission (½ journée en groupe et ½ journée en entretien individuel). 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

>> La mission de prospection est ouverte aux entreprises artisanales immatriculées au Répertoire des Métiers en Ile-de-France.

>> Tarif de la prestation : 4 800,00 euros.

>> Inscriptions avant le 10 octobre 2017

Contact

Caroline BOUÉDEC
Chargée de mission Métiers d’art - Export
CRMA Île-de-France
1, boulevard de la Madeleine, 75001 Paris
Tél. : 01 80 48 26 12 – 07 86 03 28 89
caroline.bouedec@crma-idf.fr
www.crma-idf.com

Prospection et développement d'affaires à l'international | CRMA Île-de-France