Résidences à la Villa Kujoyama 2018

30/11/2017 - 09/02/2018

La Villa Kujoyama, une des cinq antennes de l’Institut Français du Japon, lance un appel à candidature pour une résidence de recherche et de création en 2019.

La Villa Kujoyama est l’unique résidence française de recherche et de création en Asie. Construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, elle accueille des créateurs dans toutes les disciplines déjà inscrits dans une démarche professionnelle. 

Les résidents français sont appelés à nouer des relations de travail avec les milieux artistiques, universitaires et culturels de la région du Kansaï et de l’ensemble de l’archipel.

3 programmes sont proposés aux futurs résidents :

  • En solo :
    Le projet est présenté par un(e) seul(e) candidat(e) français(e) ou résidant en France depuis au moins 5 ans. Résidence de 3 à 6 mois.
  • En duo :
    Le projet est présenté par un(e) candidat(e) français(e) en association avec un(e) candidat(e) japonais(e) autour d’un projet commun. Résidence de 2 à 3 mois.
  • En binôme :
    Deux candidats français ou étrangers résidant en France depuis au moins 5 ans présentent un projet commun. Résidence de 2 à 3 mois.

La date de clôture des inscriptions est le 9 février 2018

Une quinzaine de projets seront sélectionnés pour des résidences à partir de janvier 2019.

CANDIDATURE

Dépôt des candidatures : http://ifprog.institutfrancais.com/fr/login

Contact : Glenda Laporte
glenda.laporte@institutfrancais.com

Résidences à la Villa Kujoyama 2018