« LES MÉTIERS D’ART À MOTS DÉCOUVERTS / TALKING ABOUT ARTS AND CRAFTS », édité par Les Arts Décoratifs et l’Institut National des Métiers d’Art.

Premier ouvrage de référence sur les métiers d’art, une approche inédite en France.

À l’heure où le secteur des métiers d’art connaît une mutation profonde en France, cet ouvrage propose un état des lieux et une réflexion prospective, pluridisciplinaire et internationale à ce jour jamais réalisés :

  • Quand l’histoire éclaire le présent ;
  • Les regards croisés de pays étrangers sur la spécificité française ;
  • Le nouveau poids économique du secteur des métiers d’art dans l’économie de la création ;
  • Le décloisonnement, les interactions, les hybridations, l’interdisciplinarité et l’innovation : l’avenir du secteur ;
  • Une offre de formation à repenser ;
  • Les mots pour dessiner l’avenir du secteur des métiers d’art.

Reflétant la richesse des échanges menés pendant les Premières Journées d’études internationales, organisées par l’Institut National des Métiers d’Art et Les Arts Décoratifs les 14 et 15 février 2013, à Paris, cette édition bilingue (Français – Anglais) est donc un ouvrage de référence, longtemps attendu par le secteur, et un outil de travail pour les journalistes, les pouvoirs publics et les professionnels, ouvrant des pistes de recherche pour les universitaires (étudiants, chercheurs,…).

« Les Métiers d’art à mots découverts » - « Talking about Arts and Crafts »
Ouvrage collectif co-édité par Les Arts Décoratifs et l’Institut National des Métiers d’Art  - 192 pages - Graphisme : Philippe MILLOT. Paris, 2014.
19 euros.

Les Journées d’Etudes Internationales et la publication des Actes ont été réalisées avec le soutien de la Manufacture horlogère Vacheron Constantin.

Cette publication a été présentée au public, en présence de quelques auteurs, le jeudi 13 février 2014, à 19h, à la Librairie-Boutique du 107RIVOLI, à Paris (75001).

Retrouvez cet ouvrage en librairie, au 107Rivoli ou sur commande dans votre librairie de quartier, et sur internet (Fnac, Decitre, Amazon,…).