Les Rendez-vous de l’INMA

Avec Les Rendez-vous de l’INMA, l’Institut National des Métiers d’Art, structure de référence interministérielle, met en place une démarche de réflexion qui vise à décloisonner les approches et fédérer des expériences multiples autour d’enjeux majeurs du secteur.

La mission de veille et d’expertise du secteur développée par l’INMA, à travers ses outils de veille et ses commissions thématiques lui permet de mener, au quotidien, un travail d’analyse et de prospective sur l’évolution des métiers d’art.

Quelles sont les fonctions et la place des métiers d’art et de création dans la société contemporaine ? Quels sont les nouveaux enjeux du secteur ? Quels regards porter sur les nouvelles pratiques ? Comment soutenir et faciliter l’innovation ? Comment partager les expériences ?

Autant de questions que chacun des acteurs des métiers d’art, institutionnels et privés, se pose. Les Rendez-vous de l’INMA, en faisant appel, non seulement, aux professionnels du secteur, mais également à des personnalités de référence dans différents domaines (économie, marketing, sciences humaines….) ont pour objectifs de réinvestir les acquis de chacun, de les développer dans une confrontation à l’autre et de dégager de nouvelles pistes d’actions.

Sommaire :


En 2015, les Rendez-vous de l’INMA marquent une pause. Les 5 & 6 novembre 2015, l’INMA, Les Arts Décoratifs et l’Institut national d’histoire de l’art  organisent de nouvelles journées d’études internationales, consacrées cette fois à l’économie et aux métiers d’art.

Les Rendez-vous de l’INMA