Soutenez les métiers d'art

Soutien

En choisissant d'apporter votre aide aux actions menées par l'INMA, vous contribuez à soutenir un secteur, des professionnels de talent et des savoir-faire. Vous participez ainsi à la préservation et à la transmission de ces métiers d'exception et d'excellence et favorisez l'émergence et le développement d'une nouvelle génération de créateurs entrepreneurs. 

L’INMA étant reconnu d’utilité publique, cette cotisation vous donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable pour un particulier / égale à 60% dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires annuel pour une entreprise.

Taxe d'apprentissage

L’Institut National des Métiers d’Art est désormais habilité à recevoir la taxe d’apprentissage dans le cadre de ses missions relevant de promotion de la formation initiale, technologique et professionnelle, et des métiers. Vous pouvez ainsi soutenir les actions de l’association en affectant une part du « Hors Quota » de cette contribution fiscale obligatoire, via votre organisme contributeur.

Contact

Elisabeth Kandel Fron
kandel-fron[a]inma-france.org
01 55 78 86 03