Ebéniste-Restaurateur(trice)

Date de publication : 21/06/2018
Référence : 2233067

offre

Emploi - CDI - Secteur : Bois

Pays de la loire

Description

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Spécialisés et reconnus dans les domaines de la menuiserie d’art et de l’ébénisterie depuis 1969, les Ateliers de la Chapelle emploient 40 salariés répartis sur 3 structures : l’Atelier de Fabrication dédié à la création et à la réalisation d’ensembles de boiseries et de mobilier, l’Atelier de Restauration consacré à la conservation et à la restauration des grands décors, et le Bureau d’Etudes et de Recherches qui conduit des études préalables à la restauration d’ensembles menuisés.
PME familiale, implantée au Longeron, dans le Maine et Loire, ils interviennent en France et à l’étranger, pour le compte des Monuments Historiques, de décorateurs, d’architectes d’intérieur, de particuliers et ont obtenu en 2011 puis en 2016 le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
www.ateliersdelachapelle.com

DESCRIPTION DU POSTE
L’Atelier de Restauration, qui emploie 13 salariés, dont 2 responsables de projet, 1 coordinatrice de projet, 1 assistante administrative et 9 ébénistes-restaurateurs, est spécialisé dans la restauration et la conservation de grands décors historiques, d’ensemble de boiseries, de mobilier d’église, de mobilier civil, de parquets et de bois polychromés.
Dans le cadre d’un départ en retraite, l’Atelier de Restauration recrute un ébéniste-restaurateur.
Aux Ateliers de la Chapelle, les compagnons travaillent de A à Z sur les projets auxquels ils sont affectés : dépose des éléments, restauration sur site, restauration en atelier, repose.
Ils participent également à l’élaboration des rapports des restauration (reportage photo, fiches d’intervention, etc.)
Les travaux sur site, c’est-à-dire en déplacement, représentent environ 40% du temps de travail.
PROFIL
Après une formation en menuiserie ou ébénisterie d’art, idéalement réalisée en apprentissage, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste proche ou similaire.
Outre vos compétences en restauration-conservation, votre expérience vous permet d’être force de proposition quant aux techniques à utiliser et aux résultats à atteindre.
Votre goût prononcé pour l’art et/ou l’histoire de l’art vous permettrons de vous épanouir en intervenant sur des pièces et dans des lieux prestigieux.
Vos qualités relationnelles vous permettent d’être à l’écoute, de comprendre les besoins et de travailler en équipe, en interne comme en externe. Ces qualités intègrent une bonne capacité d’adaptation.

REMUNERATION
Rémunération selon profil et expérience entre 11 € et 14 € bruts/heure + prime de régularité (1.5% du brut) + prime dite de 13ème mois + accord d’intéressement + article 83 + mutuelle.
Les compagnons travaillent 36.5 heures par semaine, dont 35 heures payées et 1.5 heures déposées sur un compteur RTT.

Répondre à l'annonce