Recherche de stage

Date de publication : 01/06/2018
Référence : 2205080

demande

Stage - Secteur :

Bretagne

Description

Bonjour,
Notre fils Barthélemy, âgé de 17 ans, est actuellement scolarisé au lycée Kerraoul de Paimpol, et intégré dans le dispositif ULIS Pro. Cette classe a pour objectif de permettre à des jeunes en situation de handicap de faire la liaison entre le collège et une orientation vers une voie professionnalisante (CAP, apprentissage, etc…).
Cette année d’ULIS Pro est donc une étape déterminante vers un projet professionnel réaliste au regard de la situation de chaque lycéen, et donc une année d’orientation très importante. Dans ce sens, il est demandé à chaque élève de réaliser 5 stages au cours de l’année scolaire : ces stages sont des stages d’observation, qui doivent permettre d’affiner le projet professionnel, de confirmer certains choix ou d’en éliminer d’autres s’ils s’avèrent difficilement réalisables.
Notre fils est porteur d’une trisomie 21 ; malgré ce handicap, il a su démontrer de bonnes capacités tant sur le plan scolaire qu’en terme d’autonomie. Il a suivi une scolarité dans des classes ordinaires (école maternelle et primaire), et a pu obtenir en juin 2017 un diplôme de CFG (Certificat de Formation Générale) après 4 années de collège dans une classe ULIS. De plus, il a déjà réalisé 3 stages lors de l’année scolaire 2016/17, en montrant qu’il était en capacité de s’intégrer dans une équipe professionnelle, de s’adapter aux situations rencontrées et de respecter les consignes propres à chaque contexte professionnel.
Barthélemy est depuis longtemps attiré par les métiers d’artisanat, et plus précisément les métiers d’artisanat d’art : il pratique la mosaïque, il a réalisé plusieurs stages qui confirment cette appétence
• un stage dans une entreprise de souffleurs de verre
• un stage chez un vitrailliste
• un stage de vannerie et entretien de jardin au Château de la Roche Jagu
• un stage chez un tailleur de pierre

Nous recherchons une entreprise ou un artisan susceptible de l'accueillir pour un stage de découverte (1 ou 2 semaines entre le 11 et le 29 juin 2018).
Nous vous remercions de l'intérêt que vous voudrez bien porter à notre demande,
Cordialement
Isabelle & Emeric Mercier

Tél. : 06 78 25 68 53

Répondre à l'annonce